Coronavirus Covid 19 : 23 nouveaux cas confirmés en Haute-Savoie

Au lendemain du passage au "stade 3" de l'épidémie du coronavirus, 23 cas ont été confirmés en Haute-Savoie ce dimanche 15 mars, portant à 115 le nombre total de cas dans le département. 
23 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Haute-Savoie ce dimanche 15 mars
23 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Haute-Savoie ce dimanche 15 mars © CDC / Maxppp
23 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans le département de Haute-Savoie ce dimanche 15 mars. Ces chiffres tombent au lendemain de l'allocution du Premier  ministre dans laquelle il annonçait le passage au "stade 3" de l'épidémie. Avec 115 personnes contaminées au total, la Haute-Savoie est le deuxième département le plus touché de la région Auvergne-Rhône-Alpes derrière le Rhône, qui compte 136 cas au total.

En Isère, 5 cas ont été enregistrés ce dimanche et 4 en Savoie portant le nombre de cas à, respectivement, 34 et 22 dans ces deux départements. Depuis le début de l'épidémie, 18 personnes sont décédées à cause du virus en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 12 samedi 14 mars. L'agence régionale de santé rappelle néanmoins que "certains patients présentant des symptômes bénins sont parfois suivis à domicile et ont pu ne pas avoir subi de test. Ils ne sont donc pas comptabilisés".
 


Limiter les contacts et les déplacements 

L'agence rappelle les mesures annoncées par l'État samedi 14 mars à savoir la limitation des réunions amicales et familiales, des sorties et des contacts pour tous, la diminution des déplacements et l'évitement des rassemblements. 

La prise en charge des patients est elle aussi réorganisée : la filière ambulatoire est développée pour les patients sans signes de gravité. L'ARS précise également que les personnes doivent rester à domicile et contacter leur médecin par téléphone pour éviter tout déplacement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société