Coronavirus COVID-19 : nouveau cas confirmé dans le Cantal

Une femme résidant dans le département du Cantal vient d’être confirmée positive au Coronavirus COVID-19 ce dimanche 15 mars. Il s’agit du 2ème cas confirmé dans le département. L’autre patient est un député résidant en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau cas de Coronavirus COVID-19 a été identifié dans le Cantal, affirment l’Agence Régionale de Santé et la préfecture du Cantal dans un communiqué ce dimanche 15 mars. Il s’agit d’une femme âgée de 70 ans. Elle est actuellement prise en charge à son domicile, en lien avec le centre hospitalier d’Aurillac.

Les proches informés

L’ARS précise : « Elle a reçu toutes les consignes concernant son isolement. La recherche des sujets contacts proches avec le patient confirmé est en cours. Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, mènent actuellement les investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact étroit avec elle. »

Un 1er cas résidant en Charente-Maritime

Le premier cas de Coronavirus détecté dans le Cantal n’est pas comptabilisé, car il s’agit d’un député résidant en Charente-Maritime, diagnostiqué positif alors qu’il se trouvait dans sa résidence secondaire, dans un village du Cantal. Son compagnon est actuellement placé en quarantaine dans cette résidence secondaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information