Coronavirus COVID-19 : nouveau cas confirmé dans le Cantal

Une femme résidant dans le département du Cantal vient d’être confirmée positive au Coronavirus COVID-19 ce dimanche 15 mars. Il s’agit du 2ème cas confirmé dans le département. L’autre patient est un député résidant en Charente-Maritime.
Dans le Cantal, une femme de 70 ans vient d'être confirmée positive au Coronavirus COVID-19 ce dimanche 15 mars.
Dans le Cantal, une femme de 70 ans vient d'être confirmée positive au Coronavirus COVID-19 ce dimanche 15 mars. © Anne CHAON / AFP
Un nouveau cas de Coronavirus COVID-19 a été identifié dans le Cantal, affirment l’Agence Régionale de Santé et la préfecture du Cantal dans un communiqué ce dimanche 15 mars. Il s’agit d’une femme âgée de 70 ans. Elle est actuellement prise en charge à son domicile, en lien avec le centre hospitalier d’Aurillac.

Les proches informés

L’ARS précise : « Elle a reçu toutes les consignes concernant son isolement. La recherche des sujets contacts proches avec le patient confirmé est en cours. Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, mènent actuellement les investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact étroit avec elle. »

Un 1er cas résidant en Charente-Maritime

Le premier cas de Coronavirus détecté dans le Cantal n’est pas comptabilisé, car il s’agit d’un député résidant en Charente-Maritime, diagnostiqué positif alors qu’il se trouvait dans sa résidence secondaire, dans un village du Cantal. Son compagnon est actuellement placé en quarantaine dans cette résidence secondaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société