Coronavirus Covid-19 : les mosquées d'Isère suspendent toutes leurs activités

Les imams de l'Isère ont pris la décision de suspendre toutes les activités culturelles et cultuelles dans les mosquées de l'Isère, et ce, au lendemain du passage au "stade 3 " de l'épidémie de coronavirus. 
Les mosquées d'Isère suspendent toutes leurs activités en Isère en raison du coronavirus
Les mosquées d'Isère suspendent toutes leurs activités en Isère en raison du coronavirus © Chopin Jean Daniel / Maxppp
"Suite aux consultations, des avis scientifiques et théologiques, et en accord avec les directives des autorités publiques, nous avons décidé la suspension de l'ensemble des activités cultuelles et culturelles dans les mosquées de l'Isère", ont annoncé ce dimanche 15 mars les imams du département. Cette déclaration intervient au lendemain de l'annonce par Édouard Philippe du passage "au stade 3" de l'épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre a indiqué hier soir que tous les lieux  recevant du public et "non indispensables à la vie du pays" seront fermés jusqu'à nouvel ordre. D'autre part, les entreprises et les administrations sont priés de favoriser "massivement" le télétravail pour que les citoyens puissent rester le plus possible à leur domicile.  Les imams appellent tous les musulmans à "se conformer à l’ensemble des directives sanitaires des autorités publiques". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société religion