Coronavirus Covid-19 : les mosquées d'Isère suspendent toutes leurs activités

Les imams de l'Isère ont pris la décision de suspendre toutes les activités culturelles et cultuelles dans les mosquées de l'Isère, et ce, au lendemain du passage au "stade 3 " de l'épidémie de coronavirus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite aux consultations, des avis scientifiques et théologiques, et en accord avec les directives des autorités publiques, nous avons décidé la suspension de l'ensemble des activités cultuelles et culturelles dans les mosquées de l'Isère", ont annoncé ce dimanche 15 mars les imams du département. Cette déclaration intervient au lendemain de l'annonce par Édouard Philippe du passage "au stade 3" de l'épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre a indiqué hier soir que tous les lieux  recevant du public et "non indispensables à la vie du pays" seront fermés jusqu'à nouvel ordre. D'autre part, les entreprises et les administrations sont priés de favoriser "massivement" le télétravail pour que les citoyens puissent rester le plus possible à leur domicile.  Les imams appellent tous les musulmans à "se conformer à l’ensemble des directives sanitaires des autorités publiques". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité