Coronavirus Covid-19 : un premier cas relevé dans le canton de Genève

Un premier cas de coronavirus dans le canton de Genève a été déclaré mercredi 26 février au soir. / © Norbert FALCO/ Maxppp
Un premier cas de coronavirus dans le canton de Genève a été déclaré mercredi 26 février au soir. / © Norbert FALCO/ Maxppp

Un premier cas de Coronavirus dans le canton de Genève a été confirmé ce jeudi 27 février. Il s'agit d'un homme de 28 qui revenait d'un séjour à Milan. Il est actuellement hospitalisé aux Hôpitaux universitaires de Genève. 

Par FC

C'est le tout premier cas dans le canton de Genève : un homme de 28 ans  a été diagnostiqué positif au Covid-19 dans la soirée du mercredi 26 février. Revenu d'un séjour de Milan il y a trois jours, le jeune informaticien a été hospitalisé préventivement aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

C'est à la suite de l'apparition de symptômes grippaux que le patient a appelé un service médical. Les résultats du prélèvement s'étant avérés positifs, une enquête d’entourage a été effectuée. Le parcours du jeune homme a pu être reconstitué et les personnes ayant été en contact avec lui pendant les deux derniers jours avant l'apparition des symptômes  ont été contactées. Au total, une quinzaine de personnes de son entourage professionnel et privé ont été placées en quarantaine préventive à leur domicile.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus