Grâce à nos infographies, vous pouvez suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID 19 dans l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme selon les derniers chiffres communiqués par Santé publique France.
Le nombre de patients hospitalisés
En Auvergne, on dénombre 84 patients porteurs du coronavirus COVID 19 hospitalisés.Voici la répartition par département :
- Allier : 19 patients hospitalisés
- Cantal : 20 patients hospitalisés
- Haute-Loire : 15 patients hospitalisés
- Puy-de-Dôme : 30 patients hospitalisés
Vendredi 3 avril, 6 patients ont été transféré d’Ile de France vers la région Auvergne-Rhône-Alpes, repartis de la façon suivante : 1 sur l’Allier, 1 sur Aurillac et 4 sur Clermont-Ferrand.
Samedi 4 avril, 6 patients ont été transférés et répartis de la façon suivante : 1 sur Moulins, 1 sur Montluçon, 2 sur Aurillac et 2 Clermont-Ferrand. Cette répartition est susceptible d’évoluer en fonction de la situation locale, précise l'ARS.
Ci-dessous, retrouvez le nombre de patients hospitalisés dans les différents départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les patients positifs retournés à domicile
Santé publique France a précisé le nombre de patients positifs qui ont pu retourner à leur domicile depuis le début de l'épidémie.Voici la répartition par département :
- Allier : 164 patients retournés à domicile
- Cantal : 40 patients retournés à domicile
- Haute-Loire : 90 patients retournés à domicile
- Puy-de-Dôme : 163 patients retournés à domicile
Nombre de décès à l'hôpital
Santé publique France communique également le nombre de décès enregistrés à l’hôpital depuis le début de l'épidémie. On déplore 101 décès (en centre hospitalier) en Auvergne- Allier : 37 décès
- Cantal : 9 décès
- Haute-Loire : 15 décès
- Puy-de-Dôme : 40 décès
Décès en Ehpad
Selon le bilan communiqué par Santé publique France le 14 mai, voici la répartition par département des décès survenus en EHPAD et autres EMS :- Allier : 8 décès
- Cantal : aucun décès
- Haute-Loire : aucun décès
- Puy-de-Dôme : 35 décès
Les résidents décédés en milieu hospitalier ne figurent pas parmi ce comptage.