Les skieurs autrichiens reprennent mardi le chemin des glaciers où les attend une reprise d'entraînement en petits groupes, après l'arrêt brutal de la saison en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué ce lundi 4 mai la fédération autrichienne de ski alpin (ÖSV).

Les skieurs autrichiens reprennent mardi le chemin des glaciers où les attend une reprise d'entraînement en petits groupes, après l'arrêt brutal de la saison en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué lundi la fédération autrichienne de ski alpin (ÖSV).
    
Toute l'équipe masculine a présenté des tests négatifs au nouveau coronavirus mais, même dans l'ampleur des sommets, les mesures de distanciation seront observées.

La logistique a également dû être adaptée pour prévenir tout risque de contamination dans les hébergements accueillant les skieurs.
    
"Tout est organisé afin que nous puissions vraiment nous entraîner en toute sécurité", a assuré Andreas Puelacher, directeur sportif du groupe.
 
Spécialistes de la vitesse et du slalom vont rejoindre les glaciers du Tyrol, l'une des provinces alpines du pays. La région a été particulièrement touchée par l'épidémie de  coronavirus, avec d'importants foyers de contamination liés à la présence de stations de ski où de nombreux vacanciers ont été infectés. Toute la région avait été placée en quarantaine jusqu'à fin avril.

L'équipe féminine retrouvera les pistes à partir du 9 mai.

Plusieurs sportifs professionnels autrichiens sont de retour à l'entraînement depuis fin avril ou début mai alors que l'Autriche a entamé une levée graduelle des restrictions, estimant que l'épidémie est sous contrôle sur son territoire.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité