Coronavirus : intercepté à 169 km/h en moto en plein confinement sur une petite route de l'Isère

Même si les routes sont quasi désertes en ces temps de confinement, attention à ne pas se croire sur un circuit de vitesse ! En Isère, un motard a été contrôlé à 169 km/h ce jeudi 2 avril, au lieu des 80 km/h autorisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard croyait sans doute pouvoir profiter des routes presque désertes à cause du confinement. Il a été intercepté, tôt ce jeudi matin, sur une route départementale de l'Isère à 169 km/h.

L'information est relayée par les gendarmes de l'Isère sur leur page Facebook. Vers 7h50, ce jeudi 2 avril, la brigade de Pont-de-Claix a intercepté un motard sur la Départementale 1532, au niveau de la commune de La Rivière. Au lieu des 80 kilomètres/heure autorisés, il a été "flashé" à 169 km/h.

Les gendarmes ont retiré son permis au pilote "sur le champ". Un "avis de rétention" a été transmis à la préfecture, indiquent les militaires.

Alors que les sorties ne sont possibles depuis le 17 mars dernier, que sur dérogation, pour aller travailler par exemple ou faire ses courses, les gendarmes continuent leurs contrôles de vitesse et ils relèvent toujours des infractions. Les "dérogations pour les déplacements professionnels n'exonèrent pas du respect du code de la route", préviennent-ils sur leur page Facebook. Hier, le 1er avril, ils expliquent avoir contrôlé une automobiliste de 62 ans à Saint-Just-Challeyssin, près de Villefontaine. Elle circulait à 94 km/h, au lieu des 50 autorisés. Son permis lui a également été retiré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information