Coronavirus : en plein confinement, une Lamborghini "couleur gendarmerie" flashée à près de 160 km/h en Savoie

Certains automobilistes continuent visiblement à prendre les petites routes quasi-désertes pendant le confinement pour des circuits de vitesse. En Savoie, une Lamborghini a été flashée, ce lundi 26 avril, à près de 160 km/h au lieu des 90 autorisés.

Le bolide "couleur gendarmerie" a été intercepté sur la commune de Voglans, en Savoie.
Le bolide "couleur gendarmerie" a été intercepté sur la commune de Voglans, en Savoie. © Page Facebook gendarmerie de Savoie.
C'est un véritable bolide de course qu'ont intercepté ce lundi 26 avril les gendarmes de Savoie. Une Lamborghini roulait à près de 160 km/h sur une route limitée à 90. Les excès de vitesse se multiplient ces derniers jours dans le département.

Un "objet roulant non identifié"... C'est ce qu'ont vu apparaître dans leurs jumelles, hier en fin d'après-midi, les militaires de l'escadron de sécurité routière de la Savoie, relate avec humour la page Facebook de la gendarmerie. En réalité, l'objet roulant était bien une voiture... et quelle voiture : un bolide de course de la marque italienne Lamborghini.
 
"Le conducteur n'avait sans doute pas conscience de la vitesse à laquelle roulait son bolide" écrivent avec une pointe d'ironie les gendarmes. Près de 160 km/h relevés dans un secteur où le "commun des mortels" ne peut normalement pas dépasser les 90 à l'heure, l'infraction pour "grand excès de vitesse" est clairement établie.

L'automobiliste s'est immédiatement vu retirer son permis de conduire. Les gendarmes n'ont en revanche pas saisi le véhicule. "Il avait pourtant une belle couleur "gendarmerie"" semblent-ils regretter, toujours sur le mode humoristique, sur leur page Facebook.

Depuis le début du confinement le 17 mars dernier, la circulation a considérablement diminué sur les routes mais les infractions au code de la route n'ont pas disparu. Rien que la semaine dernière, du 20 au 26 avril, l'escadron de sécurité routière de la Savoie a relevé 66 excès de vitesse, dont huit supérieurs à 40 km/h. Au delà de 50 km/h de plus que la limite autorisée, les contrevenants risquent jusqu'à 1500 euros d'amende et le retrait de 6 points sur leur permis.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter