Coronavirus : le Tour de France repoussé, "l'essentiel est sauvé" pour Vincent Lavenu, manager d'AG2R-La Mondiale

Du 29 août au 20 septembre, ce sont les nouvelles dates du Tour de France 2020, repoussé pour cause d'épidémie de COVID 19. Annoncée par la direction de l'épreuve ce mercredi 15 avril, la décision est bien accueillie par Vincent Lavenu, manager général de l’équipe savoyarde AG2R-La Mondiale.

Vincent Lavenu est « soulagé et satisfait de la décision prise par ASO ». Soulagé de savoir que le Tour de France aura bien lieu et satisfait des dates retenues par l’organisateur de l’épreuve. « C’est le délai qu’il fallait pour avoir le temps de se remettre à niveau physiquement" souligne le manager général de l’équipe savoyarde AG2R-La Mondiale. "Les coureurs même confinés s’entraînent, mais rien ne remplace les sorties classiques sur nos routes de campagne et dans les cols qui nous entourent. Débuter fin août permettra aussi de se remettre en jambes grâce aux différentes courses qui, si rien ne change d’ici là, auront lieu avant et à ce sujet j’espère bien que le Dauphiné servira de tremplin au Tour comme d’habitude. »
 
« Il y a de fortes chances que Romain Bardet soit au départ » espère Vincent Lavenu. Si rien ne change, le leader de l’équipe savoyarde AG2R sera présent sur l’événement, indique le patron d'AG2R-La Mondiale. « Initialement tout était programmé pour qu’il découvre le Giro au mois de mai, mais le calendrier a été bouleversé à cause du Covid19… du coup de nouvelles perspectives sont possibles et Romain Bardet devrait faire partie de l’aventure. Il est notre meilleur atout et nous voulons briller sur ce Tour.  Les coureurs auront une grosse envie. Ils vont nous offrir un beau Tour de France ».

Un tour de France que Vincent Lavenu voit aussi comme « un grand moment de la vie sociale, de la vie sportive. Après le report de l’Euro de football et des Jeux Olympiques se sera le premier rendez-vous d’une telle importance, d’un tel niveau".  

Ce mercredi 15 avril 2020, le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, a annoncé que la course était repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus. Le Tour de France aura lieu du 29 août au 20 septembre avec un parcours inchangé.
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité