Coronavirus : trente morts du Covid-19 en Savoie, 99 en Haute-Savoie

Tandis que le nombre de morts du coronavirus continue d'augmenter jeudi, les hospitalisations ralentissent et sont même en baisse ces dernières 24 heures. On fait le point en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Près de 100 malades du nouveau coronavirus sont hospitalisés au centre hospitalier Métropole Savoie. (Illustration)
Près de 100 malades du nouveau coronavirus sont hospitalisés au centre hospitalier Métropole Savoie. (Illustration) © Vincent Isore / MAXPPP
Le bilan du nouveau coronavirus s'alourdit encore, atteignant la barre des trente morts en milieu hospitalier dans le département de la Savoie, jeudi 16 avril. En Haute-Savoie, le nombre de malades décédés du Covid-19 depuis le début de l'épidémie s'élève à 99, selon un bilan des autorités sanitaires.

Le nombre de morts augmente sensiblement dans les deux départements en 24 heures. On en compte neuf supplémentaires en Haute-Savoie et deux en Savoie. L'Isère totalise 62 morts du coronavirus, dont trois de plus entre mercredi et jeudi.
 
Les hospitalisations poursuivent leur tendance à la stabilisation. Elles sont même en légère baisse dans les départements alpins ainsi que dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Le nombre de personnes en réanimation diminue", note également l'Agence régionale de santé (ARS). Une baisse de 21% des patients de réanimation a été constatée en 24 heures, soit onze personnes de moins. Le nouveau coronavirus a fait plus de 900 morts en Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société faits divers