Un immeuble situé montée Saint-Marcel à Vienne a été évacué par les policiers et les pompiers dimanche 24 mars, en raison d'un risque d'explosion. En fin d'après-midi, le corps d'un trentenaire était retrouvé dans un des appartements du bâtiment.
Afficher Vienne sur une carte plus grandeC'est vers 17H00 que les pompiers ont pénétré dans un appartement de Vienne. Ils sont intervenus à la demande d'une mère qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de son fils, âgé de 37 ans, depuis près de deux mois.
Sur la porte de la chambre du fils, les pompiers ont trouvé une affiche comportant la mention "Danger, H2S", formule chimique du sulfure d'hydrogène, un gaz extrêmement toxique et inflammable.
Des démineurs étaient alors appelés en renfort, ainsi qu'une équipe de pompiers spécialisés dans les risques chimiques. Ils n'ont pas trouvé de sulfure d'hydrogène dans la chambre mais un corps en état de décomposition avancée.
En outre, une bouteille d'acide chlorhydrique était découverte sur place, "ce qui peut laisser penser qu'on a fait des mélanges chimiques", a indiqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.
durée de la vidéo : 00h00mn28s
Intervenant : Matthieu Bourrette, Procureur de la République de Vienne
•
©INA
Une autopsie devait être réalisée ce lundi matin, afin d'identifier le corps et de rechercher les causes de la mort. "Je privilégie l'hypothèse du suicide", a souligné M. Bourrette. Il n'est en effet "pas exclu" que le gaz se soit évaporé depuis la mort du jeune homme.
Le sulfure d'hydrogène, fabriqué à partir de produits détergents, a été utilisé dans de nombreux cas de suicides au Japon.