Le 26e Festival de la BD de Grenoble a eu lieu samedi 12 et dimanche 13 novembre à la résidence le Home. A l'honneur, le dessinateur espagnol Ruben Pellejero qui fait revivre le monde de Corto Maltese.
Les visiteurs étaient nombreux ce week-end, les samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016, au 26e Festival de la BD de Grenoble organisé à la résidence le Home. Ils ont pu rencontrer une vingtaine d'auteurs français et internationaux comme Nicolas Bara, Nikita Mandryka ou encore le dessinateur local Tommy Redolfi.
Ruben Pellejero à l'honneur
La tête d'affiche de cette nouvelle édition : Ruben Pellejero, dessinateur espagnol. Auteur de nombreuses bandes dessinées comme Le poignard d'Istanbul, Ennemis communs, Le silence de Malka ou encore Un peu de fumée bleue, il est surtout connu pour faire revivre depuis 2016 le personnage de Corto Maltese d'Hugo Pratt. Une exposition en son honneur était par ailleurs organisée à la maison des étudiants (MDE), en face de la résidence le Home.Voir le reportage d'Isabelle Guyader, Christelle Nicolas et Mélanie Ducret avec :
- Ruben Pellejero, dessinateur, auteur de Corto Maltese, Sous le soleil de Minuit

Intervenants: Ruben Pellejero, Dessinateur, "Corto Maltese, Sous le soleil de Minuit"
•
©France 3 Alpes