Coulées de boue au col d'Ornon : le raz-le-bol du maire de Chantelouve (Isère)

Le maire de Chantelouve pousse un nouveau cri d'alarme. Sa commune est régulièrement coupée du monde à cause des intempéries qui entraînent des coulées de boue à proximité du col d'Ornon. Il a alerté les services du Conseil général à plusieurs reprises. En vain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Trop c'est trop, la coupe est pleine pour Gaëtan Joubert-Pinet, maire de Chantelouve. Les orages ravinent les terrains et rendent impraticable la route départementale qui permet d'accéder à sa commune. 

Face à cette situation, l'élu a tenté de faire réagir le département de l'Isère. Courriers, appels et réunions n'ont rien changé. A chaque orage violent, c'est la même chose, le merdaret emporte tout sur son passage. Il y a quelques jours, un conducteur s'est retrouvé en difficulté. 

Selon le maire, la construction de ponts serait l'unique alternative pour garantir la sécurité de ses administrés.

Images de la coulée fournies par ONF/Service RTM de l'Isère

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information