Coup d'Etat en Turquie : l'OL à Istanbul avec 20 joueurs

Comme nous vous l'indiquions vendredi après-midi, les hommes de Bruno Genesio sont en Turquie pour leur 3eme match de préparation contre le Fenerbahçe, prévu samedi. L'ambiance était à la concentration. Sauf qu'est intervenu un coup d'Etat. Les réseaux sociaux sont coupés, les joueurs à leur hôtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, impossible de suivre le moindre compte twitter de joueur, et l'OL n'a fait aucun communiqué. Pourtant, concernant les 20 joueurs qui devaient rencontrer le Fenerbahçe, l'inquiétude demeure. 

Car dans la soirée en Turquie, la situation étaient des plus confuses : les militaires putchistes ont annoncé avoir pris le pouvoir, instauré la loi martiale et le couvre-feu. Le président Erdogan appelle lui ses partisans à se rendre à l'aéroport où lui-même est censé se trouver. 

Dans les rues d'Ankara, la capitale, et Istanbul, les militaires patrouilles et le premier ministre a déclaré que la minorité de putchistes paiera le prix le plus élevé, assurant que les forces de sécurité rétablieraient la situation.

Pour l'heure, le quai d’Orsay appelle les ressortissants français à ne pas sortir de chez eux. Seul le journaliste lyonnais Razik Brikh, de Lyon Capitale, aurait réussi à joindre les joueurs, qui suivraient les derniers événements depuis leur hôtel.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information