Tirage au sort clément pour l'OL qui sera opposé à Chambly en 16èmes de finale de la Coupe de France.St Etienne recevra cette fois Ajaccio, un club de deuxième division.Quand à Bourg en Bresse, il affrontera Rennes. Les matches sont prévus les 19 et 20 janvier prochains.
Avec dix-sept clubs de L1 encore en lice, un record à ce stade de l'épreuve, les représentants de l'élite se sont montrés au rendez-vous lors du tour précédent.Et le sort les a plutôt récompensé, puisque neuf d'entre eux rencontreront des clubs de divisions inférieures.
Un tirage au sort plutôt clément pour Lyon qui rencontrera Chambly (National) sur son terrain. Encore que ...Déséquilibré sur le papier, le match sera à suivre. Tout simplement parce que l'OL, en quête d'un nouveau souffle sous la direction de Bruno Genesio, ne pourra se permettre de mésestimer cette équipe de National qui a étrillé Reims au tour précédent (4-1).
Outre ce match, trois autres entre pensionnaires de l'élite opposeront Marseille à Montpellier, Angers à Bordeaux, le Gazélec Ajaccio à Guingamp. Autant de rencontres indécises.
Quatre matches mettront aux prises clubs de L1 et de L2: Evian/Thonon-Monaco, Saint-Etienne-AC Ajaccio, Bastia-Sochaux et Rennes qui affrontera Bourg-en-Bresse.
Les 16e de finale sont programmés les mardi 19 et mercredi 20 janvier.
Le programme des 16e de finale dans l'ordre du tirage au sort:
Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (NAT) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)
Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Evian/Thonon (L2) - Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Lorient (L1)
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Gazélec Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)
nip/rr