L'ancien joueur et capitaine de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il est poursuivi pour agression sexuelle en état d’ivresse sur une jeune femme de 23 ans.
Le délibéré était attendu, ce mardi 12 novembre. Wissam Ben Yedder, ex-joueur et capitaine de l'AS Monaco, a été reconnu coupable et condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire avec obligation de soin.
Il écope de 5 000 euros d'amende pour refus d'obtempérer, une suspension de 6 mois du permis, pour avoir conduit en état d'alcoolémie.
Le sportif devra indemniser la victime à hauteur de 5 000 euros pour préjudice moral et 1500 euros pour les frais d’avocat.
Une peine moins sévère que les réquisitions du Parquet. Ce dernier avait requis un an de prison de ferme et 18 mois de sursis probatoire.
À lire aussi > Quel avenir sportif pour le footballeur ?
Une victime de 23 ans
Le joueur de 34 ans est poursuivi pour avoir agressé sexuellement en état d'ivresse une jeune femme, le 6 septembre dernier. Ce soir-là, le joueur buvait dans sa voiture près d'une plage en bas de chez lui, au Cap d'Ail, près de Monaco. Il sympathise avec un groupe de jeunes, dont deux femmes.
La victime raconte avoir accepté de monter dans la voiture du joueur "par peur". Il l'a ensuite conduite jusqu'au parking de sa résidence. Il aurait posé sa main sur sa cuisse et tenté de l'embrasser, avant de se masturber. La jeune femme a ensuite pris la fuite et prévenue les forces de l'ordre.
L'accusé a présenté ses excuses à la victime et ses proches, au cours du procès. Il affirme ne pas se souvenir de ses actes cette nuit-là, "sans l'alcool, cela ne me viendrait pas à l'esprit", a-t-il déclaré le 15 octobre dernier.
Le footballeur est arrivé en 2019 à Monaco. Le sportif est encore aux prises avec la justice. Il est accusé de viol par une femme, commis lors d'une soirée en 2023, le dossier en cours d'instruction.
En avril 2023, il a été condamné par la justice espagnole pour fraude fiscale.
Ce mardi en fin de journée, les avocates de l'ancien joueur de l'AS Monaco ont pris la parole par communiqué, en annonçant faire appel de sa condamnation, puisqu'il "conteste néanmoins la qualification juridique d’agression sexuelle retenue par le tribunal".