Coupe de France. Et vous les Auvergnats, pour qui bat votre cœur, l'OM ou le PSG ?

Samedi soir, en finale de la Coupe de France de football, le PSG, déjà vainqueur du championnat de France et de la Coupe de la Ligue, visera le triplé face à son meilleur ennemi : l'Olympique de Marseille. Et vous, les Auvergnats, qui êtes situés entre les deux, pour qui bat votre coeur ?

Depuis le début de la semaine, nos confrères de France 3 Paris-Île-de-France et France 3 Provence-Alpes se livrent une lutte sans merci, usant de tous les arguments, pour faire la démonstration que c'est leur équipe, le PSG pour les uns, l'OM pour les autres, qui remportera la Coupe de France de football dont la finale est programmée samedi soir à 21 heures au Stade de France.

Ainsi, nos amis de la capitale expliquent que le PSG n'a jamais été aussi fort (on leur parle de la Ligue des Champions ou pas ?) : "la saison 2015-2016 est celle de tous les records : record de points, record de buts dans l’ère moderne du football". Une autre des cinq raisons pour que le PSG l'emporte face à Marseille, c'est l'invincibilité parisienne qui court depuis 1991 face aux Marseillais dans cette compétition : six victoires consécutives.

A lire : Les cinq raisons pour que le PSG l'emporte face à Marseille

Du côté de la coté phocéenne, on a bien évidemment une autre vision de l'avenir. Mis à part le fait (incontournable) que les Marseillais s'en remettent encore à la Bonne Mère pour espérer ne pas rentrer bredouilles à la maison, ils estiment que le niveau de performance de Steve Mandanda cette saison (par ailleurs élu meilleur gardien de Ligue 1) saura les protéger de l'armada offensive des Parisiens. Et puis, c'est un détail qui a son importance, l'OM joue à l'extérieur...

OM/PSG : les cinq raisons qui font que Marseille peut gagner

Mais la question qui nous intéresse, nous, ici, est de savoir qui, vous, les Auvergnats, allez encourager samedi soir ? Quel maillot allez-vous porter au stade ou devant votre télévision samedi soir (France 2) ?