Coupe du monde de basket 3×3: Charles-Henry Bronchard remporte le bronze avec l’équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Cooke
Le joueur de l'équipe de Vichy-Clermont, Charles-Henry Bronchard a remporté la médaille de bronze lors du championnat du monde de basket  3×3 qui se déroulait à Nantes.
Le joueur de l'équipe de Vichy-Clermont, Charles-Henry Bronchard a remporté la médaille de bronze lors du championnat du monde de basket 3×3 qui se déroulait à Nantes. © PHOTOPQR/LE PROGRES

La quatrième Coupe du monde de basket en 3×3 s’est déroulé à Nantes du 17 au 22 juin. Le joueur de Vichy-Clermont, Charles-Henry Bronchard y a participé ; avec l’équipe de France masculine, il a remporté la médaille de bronze. 

Charles-Henry Bronchard est un des joueurs phares de la JAVCM.  Cette fois-ci, il a aussi brillé mais pas pour le club de Vichy-Clermont, c’était pour l’équipe de France masculine de 3×3 cette fois-ci. Les tricolores ont remporté la médaille de bronze au championnat du monde de basket qui se déroulait à Nantes.

L’équipe de France masculine s’est d’abord imposée facilement en poule où ils ont affronté les Roumains, les Salvadoriens et les Philippins. Ils ont seulement pliés face à l’équipe slovène, à 2 points seulement.  En quart-de-finale, les bleu-blanc-rouge ont réussi à maîtriser l’Ukraine.

Les joueurs français se sont frottés à l’équipe serbe en demi-finale mais n’ont pas réussi à trouver la parade. Ils se sont donc inclinés. Mais l’équipe de Charles-Henry Brochard a tout de même fini la compétition sur une note positive puisqu’ils ont réussi à gagner la petite finale face à la Slovénie.

L’équipe de France de basket de 3×3 termine donc sur la troisième marche du podium et remporte une belle médaille de bronze lors de cette coupe du monde de basket.


 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.