Coupe du monde messieurs - Val d'Isère/géant: Hirscher le plus rapide de la 1re manche

L'Autrichien Marcel Hirscher, lauréat de la Coupe du monde de ski alpin depuis cinq saisons, a signé le meilleur chrono de la 1re manche du slalom géant de Val d'Isère devant trois Français, ce dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1 min 11 sec 62/100, Hirscher a devancé de 1/100e Mathieu Faivre, en tête une grande partie de la manche, Thomas Fanara de 44/100e et Victor Muffat-Jeandet de 77/100e, tandis qu'Alexis Pinturault est 6e et relégué à 1 sec 08/100. Dossard 20, l'Italien Riccardo Tonetti, cinquième au classement provisoire à 1 sec 04/100, s'est immiscé dans le tir groupé des Français.

Juste derrière, Pinturault, sur le podium des sept derniers géants de Coupe du monde, dont cinq fois sur la plus haute marche, a donc commis trop de fautes d'engagement. Le Norvégien Kjetil Jansrud, vainqueur des deux épreuves de vitesse à Val d'Isère -super G vendredi et descente samedi- a été éliminé en fin de parcours. Le départ de la seconde manche est prévu à 12h00 (GMT).

Val d'Isère reprend, sur la piste Oreiller-Killy (OK) qui n'avait plus été utilisée en Coupe du monde messieurs depuis près de 10 ans, l'étape annulée à Beaver Creek (Etats-Unis) par manque de neige.

Le week-end prochain, la station savoyarde accueillera à nouveau le Cirque blanc pour sa traditionnelle étape des disciplines techniques masculines sur la Face de Bellevarde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information