Coupe du monde de ski: Lindsey Vonn espère son retour en janvier

L'Américaine Lindsey Vonn, victime d'une fracture ouverte du bras droit à l'entraînement en novembre, espère faire son retour en Coupe du monde de ski alpin en janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis normalement quelqu'un qui guérit vite, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais j'espère pouvoir revenir (en compétition) durant le mois de janvier", a-t-elle confié à la chaîne de télévision NBC qui a diffusé dimanche en marge du slalom de Killington un entretien avec la reine des disciplines de vitesse.

Ses médecins ont estimé initialement qu'elle serait en mesure de reprendre la compétition entre dix à douze semaines après sa violente chute à l'entraînement le 10 novembre, soit entre fin janvier et mi-février.

"Il y a un rendez-vous que je ne veux absolument pas manquer, c'est mon petit secret", a-t-elle indiqué, sans vouloir confirmer s'il s'agissait des Championnats du monde 2017 de Saint-Moritz, en Suisse (7-19 février), ou de l'étape de Coupe du monde de Jeongsong, en Corée du Sud (4-5 mars) où auront lieu l'hiver suivant les JO-2018.

La championne olympique 2010 de descente a confirmé que le record de victoires en Coupe du monde du Suédois Ingemar Stenmark était "ce qui (la) faisait quitter (son) lit chaque matin".

Vonn, 32 ans, compte 76 victoires en Coupe du monde, soit dix de moins que le légendaire Stenmark, et pourrait le dépasser dès cette saison si elle remporte les dix super-G et descente au calendrier si elle reprend effectivement la compétition fin janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information