Coupe du monde de ski. Pluie et brouillard : le géant d'Adelboden annulé, le slalom maintenu

Prévu ce samedi 9 janvier au matin, le slalom géant messieurs d'Adelboden, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé en raison du brouillard et de la pluie qui a fortement dégradé la piste. Le slalom de dimanche est pour l'instant maintenu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une pluie continue est arrivée vendredi après-midi et a continué à tomber durant la nuit. De plus, les coureurs se sont réveillés ce matin (samedi) avec un épais brouillard et après l'inspection de 9h30, le jury a conclu que le slalom géant ne pouvait pas se disputer", a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS) dans un communiqué.

Un peu plus tard, le directeur des courses de la FIS, Markus Waldner, a indiqué que le slalom prévu dimanche était maintenu, avec une première manche programmée à 09h30 GMT (10h30 locales). "Nous maintenons le slalom demain", a expliqué Waldner, cité sur le site internet de la FIS. "Ce ne sera pas facile car les prévisions météo sont à peu près les mêmes, mais nous allons essayer et nous croisons les doigts."

Les organisateurs ont annoncé à 08h30 GMT l'annulation du slalom géant dont la première manche était programmée à 09h30 GMT. Une décision doit être prise dans le courant de la journée concernant la tenue du slalom prévu dimanche. Adelboden, station de l'Oberland bernois, qui avait réussi à préparer la piste malgré le manque de neige, était copieusement arrosée par la pluie samedi matin et plongée dans le brouillard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information