Coupe du monde de ski. Pluie et brouillard : le géant d'Adelboden annulé, le slalom maintenu

© AFP
© AFP

Prévu ce samedi 9 janvier au matin, le slalom géant messieurs d'Adelboden, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé en raison du brouillard et de la pluie qui a fortement dégradé la piste. Le slalom de dimanche est pour l'instant maintenu.

Par France 3 Alpes avec AFP

"Une pluie continue est arrivée vendredi après-midi et a continué à tomber durant la nuit. De plus, les coureurs se sont réveillés ce matin (samedi) avec un épais brouillard et après l'inspection de 9h30, le jury a conclu que le slalom géant ne pouvait pas se disputer", a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS) dans un communiqué.

Un peu plus tard, le directeur des courses de la FIS, Markus Waldner, a indiqué que le slalom prévu dimanche était maintenu, avec une première manche programmée à 09h30 GMT (10h30 locales). "Nous maintenons le slalom demain", a expliqué Waldner, cité sur le site internet de la FIS. "Ce ne sera pas facile car les prévisions météo sont à peu près les mêmes, mais nous allons essayer et nous croisons les doigts."

Les organisateurs ont annoncé à 08h30 GMT l'annulation du slalom géant dont la première manche était programmée à 09h30 GMT. Une décision doit être prise dans le courant de la journée concernant la tenue du slalom prévu dimanche. Adelboden, station de l'Oberland bernois, qui avait réussi à préparer la piste malgré le manque de neige, était copieusement arrosée par la pluie samedi matin et plongée dans le brouillard.


Sur le même sujet

Les + Lus