L’ASM recevra Toulon en quart de finale de la coupe d’Europe de rugby au cours du week-end du 1er avril. Une affiche séduisante et périlleuse pour les deux clubs toujours animés par l’objectif européen.
Toulon, malgré sa défaite (3-10) mais grâce à son bonus défensif samedi chez les Saracens, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe où il se déplacera à Clermont, dont la victoire contre Exeter (48-26) a été ternie par la grave blessure de son international Wesley Fofana.
Le match sera joué au stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand au cours du week-end du premier avril. Ce sera des retrouvailles pour les deux clubs français qui imaginaient bien avoir à croiser le fer au cours de cette édition 2017 de la coupe d’Europe, les deux clubs s'étaient affrontés en finale en 2013 et 2015, pour se conclure à chaque fois par une victoire du RCT.
Dans l'autre match de cette poule 5, Bordeaux-Bègles a terminé en beauté par un succès en Ulster (26-22), déjà éliminé. L'UBB, qui avait au coup d'envoi une infime chance de se qualifier en cas de succès assorti du bonus offensif, termine à la deuxième place (14 pts) et pourra regretter sa défaite à domicile contre... Exeter lors de la 4e journée (12-20).
Dans la poule 1, le Racing 92, vice-champion en titre déjà éliminé, a terminé sa campagne par une défaite sur le terrain du Munster (10-22).