Coupe d’Europe : Clermont domine Exeter 48 à 26

L'ASM jouera le quart de finale de la coupe d'Europe à domicile contre Toulon
Intervenants : Camille Lopez , Franck Azéma, ASM Clermont

L’ASM l’a emporté par 48 à 26 face à Exeter à l’occasion du dernier match de la phase de poules, s’assurant une place en quart de finale et se plaçant pour un match à domicile. Une victoire ternie par la blessure de Wesley Fofana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victoire de l’ASM sur sa pelouse du stade Marcel Michelin face à Exeter sur le score fleuve de 48 à 24, accompagné par 11 essais (7 pour Clermont, 4 pour Exeter), 8 transformations (5 contre 3) et une pénalité pour l’ASM.

Les clermontois ont dominé par la première mi-temps, arrivant à la pause avec un score plein de 34 à 0 et 5 essais : le premier à la 3ème minute marqué par Benjamin Kayser et transformé par Morgan Parra, suivi par Nakaitaci à la 9ème. Nick Abendanon marque ensuite à la demi-heure de jeu et Wesley Fofana à la 33ème et ce festival se poursuit avec un second essai d’Abendanon alors qu’Exeter a joué une partie du temps à 13 suite à deux cartons jaunes.

L’ASM pourrait pavoiser s’il n’y avait eu une sortie inquiétante de Wesley Fofana à la 37ème.

Une nouvelle qui a sans doute décontenancer les auvergnats qui encaissent un essai marqué par Short une minute à peine après la reprise et transformé par l’ouvreur Steenson. Mais Yato apporte la réplique et marque entre les poteaux 4 minutes plus tard, offrant à Parra une transformation sans difficulté.

Les deux équipes alternent alors les réussites et le moment plus faibles, favorisant une nouvelle pluie d’essais : Lapandry pour l’ASM à la 50ème minute (48-7). Et voilà qu’arrive le sursaut d’orgueil d’Exeter avec Olie Devoto qui trouve l’en-but (61ème) et puis Olly Woodburn (48-19) à  la 66éme minute et 3 minutes plus tard Campagnaro, offrant à son tour le bonus offensif à son équipe (48-26).

"On a gagné, c’est important pour la suite" a dit Aurélien Rougerie à ses coéquipiers sur la pelouse avant un tour d'honneur qui a pris la forme d'un rendez-vous pour disputer le quart de finale en avril à la maison. La place de premier de la poule est assuré, il reste 24 heures à patienter pour connaitre le nom de l'adversaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information