Un couple de commerçants grenoblois a été arrêté dans le cadre d'une affaire de meurtre. Le 8 septembre dernier, un homme avait été abattu sur un marché, Cours de la Libération à Grenoble.
"Un couple est effectivement en garde à vue, et nous avons retrouvé une arme". Contactés, les services de police ont confirmé les informations parues dans le Dauphiné Libéré.
Le couple de commerçants grenoblois, a été interpellé mardi 13 novembre vers 7H30, quartier Malherbe à Grenoble dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme de 53 ans originaire de St-Etienne, abattu de deux coups de feu, en plein marché du Rondeau à Grenoble.
Le bar "Le Louise Michel", tenu par le couple, a été perquisitionné dans la foulée. Il s'agit d'un bar qui se situe à proximité du lieu du meurtre.
C'est l'antenne grenobloise de la DIPJ (Direction interrégionale de la Police Judicaire) qui a procédé à l'arrestation.
L'homme placé en garde à vue devait plusieurs dizaines de milliers d'euros à la victime, "c'est une hypothèse de travail", a indiqué la police judiciaire de Grenoble sans plus de précision.
Fusillade sur un marché
Connue des services de police pour trafics de produits stupéfiants et vol avec effraction, la victime, avait été tuée de plusieurs balles de gros calibre.
Un homme cagoulé l'avait poursuivi alors qu'il faisait des achats sur le petit marché du Cours de la Libération. Un habitant du quartier âgé de 78 ans avait d'ailleurs été blessé à la cheville par une belle perdue.
C'est finalement sur la route que la victime était tombée à terre à une cinquantaine de mètres du marché.
L'auteur des coups de feu avait réussi à prendre la fuite, avec un complice, à bord d'une voiture retrouvée incendiée quelques rues plus loin.
Le parquet de Grenoble s'était dessaisi du dossier quelques jours plus tard, au profit de la juridiction inter-régionale spécialisée de Lyon, en raison d'éléments pouvant "relever du banditisme organisé".