Lundi 18 janvier, le Professeur Laurent, chef du service de bactériologie aux Hospices Civils de Lyon et responsable des centres des dépistage de l’agglomération Lyonnaise, répond à vos questions sur les stratégies de dépistage et vaccinale contre la Covid-19. Un formulaire vous attend ici.
Lundi, dans Ensemble c’est Mieux, Carinne Teyssandier reçoit le Professeur Frédéric Laurent, chef du service de bactériologie aux Hospices Civils de Lyon et responsable des centres des dépistage de l’agglomération Lyonnaise.
A l’heure où la campagne de vaccination contre le Coronavirus Covid-19 devrait commencer à monter en puissance, et que le grand centre de dépistage de Lyon Gerland devient un "vaccinodrome", quelle est la place du dépistage dans la stratégie de lutte contre l’épidémie ?
Nous lui demanderons quel premier bilan on peut tirer des débuts de la campagne de vaccination en dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comment circule le virus ? Quel vaccin pour quelle population et à quelles échéances ? Quel sera le réel impact sur la stratégie des retards de livraison de Pfizer ? A quand d’autres vaccins ? Pourquoi les autorisations de mises sur le marché sont elles aussi longues ? Et les dépistages salivaires qui sont désormais remboursés par la sécurité sociale, que valent-ils ? Sont-ils une arme supplémentaire dans la lutte contre l’épidémie ?
Et vous, quelles questions vous posez-vous ? Ecrivez-les dans le formulaire ci-dessous, le professeur Laurent vous répondra. Alors à vos claviers ! Carinne Teyssandier se fera votre messager.
Rendez-vous dans "Ensemble c'est mieux" à 10h45 sur les antennes de France 3 Auvergne, France Alpes et France 3 Rhône-Alpes.