COVID 19 et confinement : téléchargez l’attestation de déplacement

Le confinement voulu par le gouvernement, en raison de la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus COVID 19, est synonyme de retour de l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle doit être nécessairement remplie avant chaque déplacement.

L'attestation de déplacement, nécessaire en cette période de reconfinement du COVID 19, sera téléchargeable entre autres sur l'application TousAntiCovid.
L'attestation de déplacement, nécessaire en cette période de reconfinement du COVID 19, sera téléchargeable entre autres sur l'application TousAntiCovid. © QUEMENER YVES-MARIE / MAXPPP
L’attestation de déplacement dérogatoire a été publiée sur le site du Ministère de l’Intérieur jeudi 29 octobre. Elle permet, dans ce contexte de reconfinement et de crise sanitaire liée au COVID 19, de sortir de chez soi pour travailler, effectuer des achats de première nécessité ou aller chercher ses enfants à l’école par exemple. Elle peut être manuscrite. Elle est téléchargeable en différents formats et peut être imprimée, remplie numériquement sur son smartphone ou sur l’application TousAntiCovid. Voici le lien pour la télécharger :

Attestation de déplacement dérogatoire du 29 octobre

Deux autres attestations sont téléchargeables : le justificatif délivré par l'employeur, mais aussi un justificatif de déplacement scolaire, nécessaire pour emmener ses enfants à l'école.

Justificatif de déplacement scolaire

 

Justificatif de déplacement professionnel


Voici le lien pour accéder à l'attestation numérique : https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Les déplacements autorisés sont les suivants :

Les personnes qui quitteraient leur domicile sans avoir préalablement rempli l'attestation de déplacement s’exposent à une amende de 135 euros. En cas de récidive dans les 15 jours, une amende de 200 euros sera appliquée et après 3 infractions en 30 jours, une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société