Covid. Le lycée privé du Sacré Coeur fermé pour une semaine à Tournon-sur-Rhône (Ardèche)

Publié le
Écrit par Aude Henry
Après la confirmation de 13 cas de Covid au sein de l'établissement, un premier lycée en Ardèche va être fermé durant une semaine à compter du 7 octobre 2020.
Après la confirmation de 13 cas de Covid au sein de l'établissement, un premier lycée en Ardèche va être fermé durant une semaine à compter du 7 octobre 2020. © Damien Meyer/AFP

"En raison de nombreux cas de Covid-19 positifs parmi les élèves et enseignants, le lycée privé du Sacré Coeur situé à Tournon-sur-Rhône est fermé à compter du mercredi 7 octobre jusqu'au mercredi 14 octobre 2020", indique la préfecture de l'Ardèche.

Treize cas de coronavirus ont été recensés parmi les élèves et un enseignant du lycée privé du Sacrée Coeur, à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. Résultat : la préfecture a annoncé dans la soirée du 6 octobre 2020, la fermeture de l'établissement pour une semaine.
   

"Fermeture temporaire par principe de précaution"


Situé rue de la gare à Tournon-sur-Rhône, le lycée polyvalent privé du Sacré Coeur a une capacité d'accueil de plus de 450 élèves. L'établissement catholique dispose également d'un internat.
Est-ce pour limiter la propagation que sa fermeture temporaire a été décidée, après l'annonce de 13 cas positifs au Covid-19 parmi les élèves et un enseignant ? C'est en tous les cas le principe de précaution qui est invoqué.
 

En concertation avec l'Agence Régionale de Santé et le Rectorat, et après en avoir informé le maire de Turnon-sur-Rhône et la Région, le préfet de l'Ardèche a décidé de la fermerture temporaire du lycée privé du Sacré Coeur, à compter de ce mercredi 7 octobre et jusqu'au 14 octobre inclus.

Communiqué du préfet de l'Ardèche, 6 octobre 2020


S'il y a déjà eu plusieurs classes fermées dans des établissements scolaires depuis la rentrée, il s'agit du premier lycée fermé temporairement à cause du Covid en Drôme-Ardèche, précisent nos confrères de France Bleu.



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.