Covid. Le lycée privé du Sacré Coeur fermé pour une semaine à Tournon-sur-Rhône (Ardèche)

"En raison de nombreux cas de Covid-19 positifs parmi les élèves et enseignants, le lycée privé du Sacré Coeur situé à Tournon-sur-Rhône est fermé à compter du mercredi 7 octobre jusqu'au mercredi 14 octobre 2020", indique la préfecture de l'Ardèche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize cas de coronavirus ont été recensés parmi les élèves et un enseignant du lycée privé du Sacrée Coeur, à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. Résultat : la préfecture a annoncé dans la soirée du 6 octobre 2020, la fermeture de l'établissement pour une semaine.
 

 

"Fermeture temporaire par principe de précaution"


Situé rue de la gare à Tournon-sur-Rhône, le lycée polyvalent privé du Sacré Coeur a une capacité d'accueil de plus de 450 élèves. L'établissement catholique dispose également d'un internat.
Est-ce pour limiter la propagation que sa fermeture temporaire a été décidée, après l'annonce de 13 cas positifs au Covid-19 parmi les élèves et un enseignant ? C'est en tous les cas le principe de précaution qui est invoqué.
 

En concertation avec l'Agence Régionale de Santé et le Rectorat, et après en avoir informé le maire de Turnon-sur-Rhône et la Région, le préfet de l'Ardèche a décidé de la fermerture temporaire du lycée privé du Sacré Coeur, à compter de ce mercredi 7 octobre et jusqu'au 14 octobre inclus.

Communiqué du préfet de l'Ardèche, 6 octobre 2020


S'il y a déjà eu plusieurs classes fermées dans des établissements scolaires depuis la rentrée, il s'agit du premier lycée fermé temporairement à cause du Covid en Drôme-Ardèche, précisent nos confrères de France Bleu.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité