Covid : mort de six résidents et cluster de 48 cas dans un Ehpad de la Loire

Six résidents sont morts dans un Ehpad de Roanne (Loire) où près de 50 cas positifs au Covid ont été détectés, annonce l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la suite de la découverte d'un cas positif en début de semaine dernière, un dépistage généralisé a fait apparaître jeudi quarante cas positifs parmi les résidents et huit parmi le personnel de cet établissement de 65 lits.

"Depuis, des mesures adaptées ont été mises en oeuvre dans l'établissement avec l'appui des équipes mobiles du Centre hospitalier de Roanne", précise l'ARS.
Sollicitée, la direction de la Résidence du Clair-Mont à Roanne, qui appartient au groupe IGH, basé dans les Bouches-du-Rhône, n'a pas souhaité s'exprimer.
 



Dans la même région Auvergne-Rhône-Alpes, douze décès ont été recensés récemment dans une maison de retraite de Bourg-en-Bresse (Ain).

Par ailleurs, l'ARS du Centre-Val de Loire a annoncé vendredi un cluster de 54 cas dans l'un des plus grands Ehpad de France, situé à Bourges.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information