Le Criterium du Dauphiné 2017 de passage dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Du 4 au 11 juin, la 69ème édition du  Criterium du Dauphiné fera une incursion en Auvergne. Pendant deux jours, les coureurs emprunteront les routes du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

Pour sa 69ème édition, le Criterium du Dauphiné sera de passage en Auvergne. Sur une distance totale de 1151,5 km et sur 8 étapes, les coureurs auront droit à une grande répétition générale avant le Tour de France. L’occasion pour l’Auvergnat de l’étape, Romain Bardet, de briller sur ses terres et préparer son retour sur la Grande Boucle.



Longue de 171 km, la deuxième étape qui se disputera le lundi 5 juin, mènera les coureurs de Saint-Chamond, dans la Loire à Arlanc, dans le Puy-de-Dôme.



Le lendemain, le peloton partira du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire pour rejoindre Tullins (Isère). Une étape longue de 184 km.

Pour le directeur de la course, Bernard Thévenet : « Le criterium du Dauphiné c’est un condensé du Tour de France, on a besoin d’étapes de haute montagne mais on a aussi besoin d’étapes plates et des étapes avec un relief un peu moins accentué que dans les Alpes. Ce sont des étapes pour ceux qu’on appelle les baroudeurs, ceux qui n’hésitent pas à attaquer de loin. En Auvergne, il y a beaucoup de petites routes, des changements de rythme, des virages donc l’échappée est rapidement cachée à la vue du peloton, donc c’est un avantage pour les échappées ».

 

Selon Bernard Thévenet, directeur du Criterium du Dauphiné, les routes d'Auvergne seront propices aux échappées.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité