Le Criterium du Dauphiné 2017 de passage dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir

Du 4 au 11 juin, la 69ème édition du  Criterium du Dauphiné fera une incursion en Auvergne. Pendant deux jours, les coureurs emprunteront les routes du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

Pour sa 69ème édition, le Criterium du Dauphiné sera de passage en Auvergne. Sur une distance totale de 1151,5 km et sur 8 étapes, les coureurs auront droit à une grande répétition générale avant le Tour de France. L’occasion pour l’Auvergnat de l’étape, Romain Bardet, de briller sur ses terres et préparer son retour sur la Grande Boucle.



Longue de 171 km, la deuxième étape qui se disputera le lundi 5 juin, mènera les coureurs de Saint-Chamond, dans la Loire à Arlanc, dans le Puy-de-Dôme.



Le lendemain, le peloton partira du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire pour rejoindre Tullins (Isère). Une étape longue de 184 km.

Pour le directeur de la course, Bernard Thévenet : « Le criterium du Dauphiné c’est un condensé du Tour de France, on a besoin d’étapes de haute montagne mais on a aussi besoin d’étapes plates et des étapes avec un relief un peu moins accentué que dans les Alpes. Ce sont des étapes pour ceux qu’on appelle les baroudeurs, ceux qui n’hésitent pas à attaquer de loin. En Auvergne, il y a beaucoup de petites routes, des changements de rythme, des virages donc l’échappée est rapidement cachée à la vue du peloton, donc c’est un avantage pour les échappées ».

 

durée de la vidéo: 02 min 57
Le Criterium du Dauphiné 2017 en Auvergne les 5 et 6 juin