Critérium du Dauphiné : Formolo vainqueur de la 3e étape en Savoie devant Roglic toujours en jaune

La 3e étape du Critérium du Dauphiné a été remportée par l'Italien Davide Formolo ce vendredi 14 août à Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie.
Le Slovène Roglic, vainqueur hier au col de Porte, est toujours maillot jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion d'Italie Davide Formolo a remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné, vendredi 14 août, à Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), avec une trentaine de secondes d'avance sur le Slovène Primoz Roglic, toujours leader de l'épreuve.

Formolo a conclu victorieusement une longue échappée. Derrière lui, Roglic a réglé dans un sprint en montée le Français Thibaut Pinot et l'Allemand Emanuel Buchmann, déjà ses suivants la veille à l'arrivée au col de Porte. Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, a fléchi dans les derniers hectomètres. 

Formolo, parti dans l'échappée lancée au 40e kilomètre, a distancé ses compagnons, le Français Pierre Latour en dernier, dans le col de la Madeleine. L'Italien, seul à l'avant dans les 66 derniers kilomètres, a abordé la montée finale (14,8 km à 6 %) avec moins de quatre minutes d'avance et a résisté jusqu'au bout. 

Agé de 27 ans, Formolo s'était classé deuxième des Strade Bianche au début du mois, le même rang qu'à Liège-Bastogne-Liège l'année passée.
    
Samedi, la 4e étape présente sept ascensions en 157 kilomètres, entre Ugine (Savoie) et Megève (Haute-Savoie). Avec la montée de Bisanne, classée hors catégorie, à 34 kilomètres de l'arrivée jugée sur les hauteurs de Megève.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information