Critérium du Dauphiné : Roglic s'impose au col de Porte, en Isère, dans la 2e étape

Publié le
Écrit par M.D. avec AFP
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) lors de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, le 12 août.
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) lors de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, le 12 août. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le Slovène Primoz Roglic s'est imposé dans les derniers hectomètres de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, ce jeudi. Il devance notamment Thibaut Pinot.

Primoz Roglic est sorti victorieux de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, jeudi 13 août, au col de Porte (Isère). Le Slovène s'est emparé des commandes de l'épreuve, se détachant dans les derniers hectomètres pour battre de 8 secondes le Français Thibaut Pinot, l'Allemand Emanuel Buchmann et un autre Français, Guillaume Martin.

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du dernier Tour de France, a pris la 10e place de l'étape et a lâché une dizaine de secondes à Roglic, le plus fort déjà la semaine passée au Tour de l'Ain.  L'équipe Ineos a dicté le rythme dans la plus grande partie de l'ascension finale (van Baarle, Castroviejo, Kwiatkowski, Thomas, Sivakov) mais Bernal s'est retrouvé esseulé à 2,5 kilomètres de l'arrivée.

Le Français Bruno Armirail, rescapé d'une échappée lancée dès les premières minutes, a tenu bon jusqu'à 8,5 kilomètres de l'arrivée. Vendredi, la troisième étape part de Corenc, tout près de Grenoble, pour rejoindre Saint-Martin-de-Belleville (Savoie). La Madeleine, l'un des grands cols alpestres classé hors catégorie (17,3 km à 8,3 %), précède l'ascension finale (14,8 km à 6 %).
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.