Critérium du Dauphiné : parcours, horaires… Tout sur la 7e étape entre Saint-Martin-le-Vinoux et La Plagne

Voici ce qu'il faut savoir sur la 7e étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Martin-le-Vinoux et La Plagne ce samedi. L'étape reine de cette édition.

Les coureurs du Critérium du Dauphiné en Savoie le 16 août 2018, lors de la 72e édition de la course.
Les coureurs du Critérium du Dauphiné en Savoie le 16 août 2018, lors de la 72e édition de la course. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Deuxième partie du triptyque alpestre. Les coureurs du Critérium du Dauphiné s'élancent samedi 5 juin de Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) pour une étape de 171 km jusqu'à La Plagne (Savoie). Considérée comme l'étape reine de cette édition, elle offrira un vaste terrain de jeu aux grimpeurs.

 

Les horaires de la course

Le départ sera donné à 10 heures de Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble, pour une arrivée prévue à partir de 14h30 à La Plagne. Parmi les moments forts de la course, le passage du col du Pré (1748 m) puis du Cormet de Roselend à partir de 13h10, juste avant la montée de La Plagne. C'est dans cette dernière partie de la course, sur une montée de 17,1 km à 7,5%, que se jouera la victoire d'étape.

 

Le profil de l'étape

Il s'agira d'une étape de montagne avec une arrivée à plus de 2 000 mètres d'altitude. Un terrain de jeu réservé aux grimpeurs où pourrait se jouer la victoire au classement général.

 

Assister à la course

Les supporters pourront assister au passage du peloton, dans le respect des gestes barrières. Masque et gel hydroalcoolique seront de rigueur, et le public devra conserver une distance de 2 mètres avec les cyclistes. Les autographes et selfies ne sont pas autorisés. La course sera également retransmise sur France 3, avec des reportages dans les éditions du 12/13 et du 19/20 en Auvergne-Rhône-Alpes chaque jour de la compétition.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport