Jeudi 11 décembre, le feu a pris sur un chariot contenant des batteries et des matières plastiques situé dans la partie nucléaire de l'une des unités de production de la centrale nucléaire de Saint-Alban. Le personnel d'EDF a réussi à circonscrire l'incendie à l'aide d'un extincteur.
L'alerte a été donnée vers 15h16. Le feu venait de prendre sur un chariot contenant des batteries et des matières plastiques situé dans la partie nucléaire de l'unité de production numéro 1
L'un des salariés a alors éteint l'incendie rapidement à l'aide d'un extincteur et en étouffant les flammes. Les fumées se sont finalement évacuées assez rapidement.
Les équipes d'intervention de la centrale se sont immédiatement rendues sur place. Les pompiers du SDIS 38, appelés conformément aux procédures, ont confirmé son extinction.
Cet événement n'a entraîné aucun blessé et n'a eu aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l'environnement et la production. L'Autorité de sûreté nucléaire et les pouvoirs publics ont été informés.