L'enfant de 5 ans percuté par une voiture dimanche, est mort des suites de ses blessures ce mercredi 6 janvier. Il circulait sur une mini moto quand le drame a eu lieu.
A l'arrivée des secours, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire. Son état de santé était déjà jugé critique malgré sa réanimation par un médecin du Samu. Il avait ensuite été transporté par hélicoptère jusqu'à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Il est mort ce mercredi.
Il s'agit de l'enfant d'une famille de Saint-Savin. Au moment des faits, le garçonnet était sur une mini moto électrique, il suivait son père qui roulait devant en moto. Tous deux sortaient d'un chemin de terre, non loin de chez eux, pour rejoindre la route du Bugey. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père aurait d'abord traversé la Route Départementale, puis aurait fait signe à l'enfant pour qu'il attende. Mais celui-ci a traversé à son tour. C'est alors qu'il a été percuté par une voiture.
Le conducteur a été longuement entendu par les policiers avant d'être relâché, il ne roulait pas à une vitesse excessive sur cet axe et n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.