Tragique accident que celui qui s'est produit ce dimanche 3 janvier vers 16h30 sur la commune de Saint-Savin. Un garçonnet de 5 ans a été fauché par une voiture à hauteur de la RD522. La petite victime a été admise à l'hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, elle est gravement blessée.
Le garçonnet était sur une mini moto électrique d'enfant, il suivait son père qui roulait devant en moto. Tous deux sortaient d'un chemin de terre, non loin de chez eux, pour rejoindre la route du Bugey, sur la commune de Saint-Savin dans le Nord-Isère.
D'après la police, le père a d'abord traversé la RD522, puis a fait signe à l'enfant de l'attendre. Mais celui-ci a traversé à son tour. C'est alors qu'il a été percuté par une voiture. Un choc particulièrement violent, même le véhicule avait ralenti dans le secteur.
Le garçon, âgé de 5 ans, était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les gendarmes de Bourgoin-Jallieu sont arrivés sur place, puis la police a pris le relais. La petite victime a été réanimée par le SAMU puis héliportée par Dragon 69 vers l'hôpital Femme Mère Enfant dans l'agglomération de Lyon.
Son état est jugé très sérieux, le pronostic vital est engagé.