Déconfinement : réouverture des centres du Planning familial en Isère

Horaires réduits et entretiens sur rendez-vous, le Planning familial s'adapte aux contraintes sanitaires. Les tchats ouverts sur les réseaux sociaux pendant le confinement sont maintenus.

Les centres du Planning familial annoncent leur réouverture, en Isère. Leurs horaires ont été réduits et leur organisation a dû être adaptée aux contraintes sanitaires. Les consultations et entretien se font sur rendez vous. Il est demandé de porter un masque et d'éviter de venir accompagné.
 
Pour toute question concernant IVG, la contraception ou les sexualités, une ligne d'écoute vocale est toujours assurée au  09 52 12 76 97, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

Pour les victimes de violences qui seraient dans l'impossibilité de téléphoner, le tchat mis en place pendant le confinement sur les réseaux sociaux reste ouvert. Une autre messagerie est toujours dédiée à l'accompagnement des personnes trans et de leurs proches. 

Le planning familial compte 7 centres en Isère : un à Villefontaine, un autre à Bourgoin-Jallieu et 5 dans l'agglomération grenobloise.