Cet article date de plus de 3 ans

Défaite par Caen, la JAV perd ses espoirs de monter en Pro A

Vichy-Clermont s'est incliné 76 à 83 sur son parquet face à Caen, vendredi 4 mai. 12e de Pro B et sûr de se maintenir, le club métropolitain a signé une première mi-temps satisfaisante avant de se laisser dominer en troisième période, laissant au passage leur chance d'accéder à la Pro A.
Et de 5 pour Vichy-Clermont. Alors qu'il réceptionnait Caen ce vendredi 4 mai pour le compte de la 31e journée de Pro B, le club métropolitain a concédé sa 5e défaite consécutive en championnat. La JAVCM s'est inclinée 76 à 83 face à des Normands galvanisés par leur course au maintien.

Les Jaune et rouge avaient pourtant signé une première période convenable, dominant Caen lors du premier quart-temps (23-20, 10') et concédant l'égalité lors du deuxième (44-41, 20'). Le troisième quart a cependant été fatal aux hommes de Guillaume Vizade. En à peine cinq minutes, les Caennais infligent un 14-4 aux Auvergnats et prennent les rênes du match, poussés par leur capitaine Bryson Pope, auteur de 8 points dans la période.

Les rêves de Pro A envolés

Après un cruel 11-24 encaissé lors de celle-ci (55-65, 30'), les Javistes se reprennent. Mais hélas pas assez pour revenir sur Caen qui assure son avance au tableau d'affichage. Finalement vainqueurs de sept points, les Normands (13e de Pro B avec 36 points) ont quasiment assuré leur maintien chez les professionnels.

La JAV reste juste devant, en 12e place, avec une confortable avance. Les Auvergnats voient cependant leur accession aux playoffs de montée en Pro A compromise puisqu'ils accusent trop de retard au classement pour finir entre la 2e et 8e place d'ici les trois derniers matches de la saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport j.a. vichy-clermont métropole pro b