Les déguisements restent des ingrédients de la fête de la Saint Sylvestre

On croyait Batman au placard, on pensait la mère Noël complètement has-been et le costume de Bob l'éponge à oublier. Et bien non ! pour ce 31 décembre 2012, le déguisement est toujours d'actualité comme une fantaisie imposée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vidéo. Grosse affluence au magasin "Le P'tit Festif", à Eybens (Isère). L'enseigne propose déguisements, accessoires et décors de table et les vendeurs sont très sollicités, "c'est et ça reste la plus grosse période de l'année, la plus intense", explique Philippe Véré, co-gérant, "particulièrement les trois derniers jours avant le réveillon de la Saint-Sylvestre". 

Pour les soirées costumées du réveillon, les clients ont finalement envie d'être bien habillés. Du coup, les déguisements dans le style des années 30 sont assez demandés. Pour les autres, c'est souvent disco, Western ou Moyen Âge. Et puis il y a les soirées à thèmes autour d'une lettre de l'alphabet par exemple. Là, faut se creuser la tête pour trouver un héros commençant par la lettre A, par exemple. 

Le plus simple c'est encore la soirée 'morts vivants'. Les clients ne cherchent pas un déguisement mais seulement du maquillage couleur sang et gris et des perruques grises. Pour le reste, les vieux vêtements suffisent. Une fois déchirés, ils font l'affaire !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information