Imaginez des silhouettes qui s'agitent comme dans une discothèque mais en silence ! L'expérience a déjà été tentée à Grenoble et à l'Alpe d'Huez avec un succès tel que la station rejoue la partition.
C'est un événement silencieux hors du commun qui se prépare dans la station iséroise de l'Alpe d'Huez. Entre 21h00 et minuit, sur le front de neige du Palais des Sports, silence, on dansera ! Pas d'enceinte mais des casques sans fil chaussés sur la tête. Le principe est simple: 1 casque, 3 canaux, 3 ambiances en simultanée dans un même lieu.
Aux platines Dj Mum’s avec ses sons Funky-Groove, Dj Mani pour une sélection Electro-House et sur le troisième canal une 'playlist' décalée Guinguette-Classique. Il suffit de changer de canal pour changer d’ambiance. Chacun choisit son DJ, son style de musique et danse sur le rythme de ce qu’il écoute. Sur la piste, se mêleront donc danses techno, groove, rock… avec une qualité sonore de haut niveau et un réglage individuel du volume. Vu de l'extérieur, ça risque aussi d'être amusant !
L'entrée est gratuite tout comme le prêt des casques et c'est ouvert à tous même aux enfants.
En juillet 2011, une expérience similaire avait accueilli près de 8000 'clubbers' à Grenoble.