"Demos Kratos", une chaîne Youtube pour ouvrir le débat sur la démocratie aujourd'hui

Julien Malara, étudiant à Science Po Grenoble, vient de créer une chaîne vidéo de débat sur Youtube. Grâce à "Demos Kratos", ce jeune homme de 20 ans espère que les internautes s'interrogeront sur le fonctionnement de la démocratie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Pour croiser Julien, il faut se lever tôt en ce moment. Dès 7h30, cet étudiant tracte à l'entrée de Science Po pour mobiliser ses camarades contre la loi El Khomri. Mais le "militant" ne se contente pas de critiquer le travail du Gouvernement, il tente de trouver des solutions en s'inspirant des modèles démocratiques étrangers. Le fruit de ses recherches, cet étudiant va les mettre en ligne sur Youtube et inviter les internautes à en "discuter" avec lui. L'idée de son site d'éducation populaire, c'est de vulgariser la politique pour intéresser et faire participer le plus de citoyens possible. Julien travaille sur ce projet depuis un an, il a déjà écrit plusieurs numéros. Le premier est en ligne depuis ce début avril.

Reportage Nathalie Rapuc et Vincent Habran
Intervenant: Julien Malara, 1ère année Science Po Grenoble

En plus des "tutoriels" hebdomadaires, Julien prépare déjà des conférences/débats dans des cafés grenoblois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information