Du rouge en Rhône-Alpes, de l'orange partout ailleurs: les automobilistes qui ont pris la route des vacances rencontrent l'essentiel des bouchons ce samedi
18 juillet en fin de matinée dans la vallée du Rhône en direction de l'arc méditerranéen.
Bison Futé observait 273 km de bouchons cumulés en province dont 120km dans la seule vallée du Rhône en fin de matinée.
En vallée du Rhône, sous une chaleur pesante, les vacanciers roulent pare-chocs contre pare-chocs en traversant le département de la Drôme.
Sur l'A7, les automobilistes circulent en accordéon entre Salaise-sur-Sanne et Saint-Uze sur dix neuf kilomètres et surtout entre Saint-Rambert-d'Albon et Saulce-sur-Rhône sur 69 kilomètres.
A partir de Valence, "l'autoroute du soleil" qui connaît traditionnellement son pic de bouchons entre midi et 14 heures fait figure d'entonnoir avec des flux très denses en provenance du nord via l'A6 et des Alpes via l'A49. Il faut compter au moins trois heures de route entre Lyon et Orange au lieu d'1h40
en temps normal.
Toujours en Rhône-Alpes, les automobilistes devaient s'armer de patience avant d'accéder vers Chamonix en direction de l'Italie et à l'approche de l'agglomération lyonnaise, avec 2h15 d'attente au niveau du tunnel du Mont-Blanc et 12 kilomètres de bouchons au péage de Villefranche-Limas sur l'A6 vers 11H30.
Dans le sens des retours, Bison Futé a classé la journée verte au niveau national mais orange sur l'Arc méditerranéen.