• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dépôt de bilan du Montluçon Rugby : un nouveau club en cours de création

Le stade de rugby de Montluçon. / © France 3 Auvergne
Le stade de rugby de Montluçon. / © France 3 Auvergne

Didier Pszonak, ancien responsable des partenariats et trois autres personnes s'unissent pour créer un nouveau club de rugby à Montluçon. Il devrait être opérationnel dès la rentrée. 

Par AM.

Ils sont quatre. Quatre irréductibles bien décidés à relancer un nouveau club de rugby à Montluçon, parce qu'il "n'est pas envisageable qu'il n'y ai pas de rugby à Montluçon", affirme Didier Pszonak, chargé des partenariats pendant 14 ans.

Rapidement l'équipe composée de Didier Pszonak, Jean-Pierre Bujard, partenaire historique, André Dechaud, entraîneur des jeunes et Jean Boucly, responsable des partenariats depuis 2014, a été rejoint par de nombreux bénévoles, joueurs et anciens du Montluçon Rugby.

Le projet semble sur la bonne voie. "Nous avons eu le feu vert du comité de rugby d'Auvergne pour déposer les statuts du nouveau club. Nous sommes donc en train de les préparer", précise Didier Pszonak.

En division d'honneur


L'ancien responsable des partenariats jusqu'en 2013 espère que le nouveau club verra le jour d'ici la rentrée. Pour évoluer en division d'honneur, il doit être composé d'une équipe première, d'une équipe de réserve, d'équipes junior et cadet ainsi que d'une école de rugby.

Les fondateurs du futur club ont sollicité une aide de la municipalité et de plusieurs autres partenaires.

Ce vendredi, une réunion est prévue afin de faire le point sur les joueurs engagés. Une quinzaine a déjà rejoint l'équipe première et 25 composent l'équipe de réserve.

L'actuel club devrait déposer le bilan en milieu de semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus