Onze ans après sa création, le Montluçon Rugby va déposer le bilan

La chute du Montluçon Rugby. Le club, qui évoluait en Fédérale 2 cette année, est en cessation de paiement. Les comptes laissent apparaître un trou de 212 000 euros. Une liquidation judiciaire devrait être prononcée et un nouveau club pourrait être créé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être la reprise des entraînements mais le stade de la Loue va rester vide. Entraîneur ou bénévoles ont appris la nouvelle vendredi 29 juillet : le club est en cessation de paiement et va déposer le bilan.
Les salaires de juillet n'ont pas été versés et pour certains ceux de juin et de mai non plus. Le Montluçon rugby connait des difficultés financières depuis plusieurs années. Cette fois, aucune possibilité de poursuite, le club quitte le championnat fédéral. 

Le club est né en 2005 de la fusion des "Ilets Sports Montluçonnais" et du "Stade montluçonnais". En Fédérale 2 durant la saison 2005-2006, le club montluçonnais monte en Fédérale 1 et y reste jusqu'à la saison 2014-2015 suite à une reléguation financière de la DNACG (la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion). Pour la saison 2015-2016 le club évoluait en Fédérale 2.

Le club qui évoluait en Fédérale deux cette année est en cessation de paiement. Les comptes de l'année laissent apparaitre un trou de 212 000 euros. Une liquidation judiciare devrait être prononcée et un nouveau club pourrait être créé. Intervenants : Jean-Pierre Andrivon, président du Montluçon Rugby; René Casilla, adjoint au Maire de Montluçon chargé des sports.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité