Quelques organisateurs de manifestations en Rhône-Alpes ont annoncé leur annulation suite aux attentats de Paris d'hier soir. Le chef américain Leonard Slatkin jouera ce soir à l'ONL l'adagio de Barber,comme il l'avait fait après le 11 septembre.La course "Jogg'îles" prévue demain est aussi annulée
À la cité internationale quatre concerts prévus à 18:30 à la salle 3000 ont été annulés par les organisateurs. Décision identique au Radiant, la salle de spectacle de Caluire (69) où devait se produire ce soir Cœur de Pirate.
Même chose au Transbordeur. Il restera portes closes ce soir. La direction de la salle annule la dernière soirée de son festival urbain et musiques alternatives, Riddim collision. 1000 personnes y étaient attendues.
Cyril Bonin, le directeur du Transbordeur attend encore des nouvelles d'amis parisiens, le bataclan faisant partie de l'actionnariat de la salle de la métropole lyonnaise.
Annulation de "jogg'îles"
Les organisateurs de la course "Jogg'îles" prévue demain à Miribel Jonage et qui devait accueillir plusieurs milliers de coureurs annoncent son annulation . " Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes." précise le comité d'organisationPas de tentative de record du monde de BD dans le tunnel de la Croix-Rousse
De la même façon, la tentative de record du monde de la bande dessinée la plus longue qui devait avoir lieu aujourd'hui sous le tunnel de la Croix-Rousse n'aura pas lieu.
La performance, prévue dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, devait mobiliser plus de 70 organisateurs et bénévoles et inscrire au Guinness Book des records une bande dessinée de 1600m de long. Celle-ci devait être présentée au public tout au long du week-end avant d’être démontée dimanche en fin d’après-midi.
Manifestations maintenues
En revanche, les organisateurs du Festival de BD de la Bulle d'or de Brignais ont annoncé leur intention de maintenir l'événement. De la même façon, le cirque Médrano qui est en représentation à Perrache jouera aujourd'hui.Un adagio à l'ONL en hommage aux victimes
Idem à l'orchestre national de Lyon. Le chef d'orchestre américain Leonard Slatkin a décidé de modifier le programme de son concert de l'ONL ce soir et jouera l'adagio de Barber en ouverture de celui-ci ainsi qu'il l'avait fait au lendemain du 11 septembre aux Prom's de Londres.Du côté des musées, ceux-ci restent ouverts jusqu'à nouvel ordre. Les visites guidées dans le Vieux Lyon qui représentent près de 80 % des visites organisées par l'Office de Tourisme de Lyon sont, elles aussi, maintenues.
Sport : tous les matchs de foot seront maintenus en Rhône-Alpes sauf décision préfectorale ou municipale contraire.