Des pompiers auvergnats en renfort dans le Sud de la France

80 pompiers auvergnats ont quitté Pont-du-Château jeudi midi. Direction l'Aude où ils doivent renforcer les moyens déjà engagés dans la lutte contre les incendies.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme, de Haute-Loire et de l'Allier ont pris la route jeudi midi à bord d'une colonne feux de forêt. A l'aide de véhicules spécifiques, ils doivent soutenir leurs homologues déjà engagés sur le front des incendies dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales notamment. Ils sont ce soir à Lézignan-Corbières entre Narbonne et Carcassonne. Leur mission doit durer au moins 48h, plus si nécessaire. 

Plusieurs feux ont déjà ravagé des dizaines d'hectares de végétation autour de Perpignan et Narbonne. Ce jeudi matin, un nouvel incendie s'est déclaré entre Sainte-Marie et Toreille dans les Pyrénées-Orientales. Le risque d'incendie est particulièrement élevé dans le Sud de la France notamment à cause du vent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information