Un détenu retrouvé mort à la maison d'arrêt d'Yzeure dans l'Allier

Un détenu de la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure a été retrouvé mort dimanche 1er mai, pendu dans sa cellule. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche , en début d'après-midi, les gardiens de la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure dans l'Allier ont découvert le corps d'un détenu, pendu dans sa cellule. L'homme âgé d'une quarantaine d'années purgeait une peine correctionnelle. Il était libérable dans quelques mois selon le procureur de la République de Moulins.

Comme le veut la procédure, une enquête a été ouverte et confiée au commissaire de police de Moulins. Elle cherche notamment à établir les circonstances et les causes de la mort, les conditions dans lesquelles le corps a été découvert et la personnalité du détenu.

Pour les syndicats de surveillants, il n'y aurait pas eu de dysfonctionnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information