Deux adolescents victimes de coups de couteau à Grenoble

Une fille de 14 ans et un garçon de 15 ans ont été blessés au couteau, par des individus différents, dans deux agressions perpétrées à Grenoble, ce mardi 22 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le premier acte s'est déroulé vers 15 heures, près du cinéma Pathé Chavant. Une adolescente a été sérieusement blessée, deux fois à la cuisse et une fois dans le dos. Elle a été hospitalisée au CHU. Son pronostic vital n'est pas engagé.
 

Une ado attaque l'autre, une troisième filme

Une jeune fille de 15 ans, l'agresseuse présumée, a été interpellée. Selon la police, elle a attaqué la victime parce que celle-ci lui avait piqué son petit copain.

L'adolescente est en garde à vue, avec une autre, âgée de 17 ans, qui aurait filmé la scène avec son smartphone. Elles seront toutes les deux présentées jeudi matin à un juge pour enfants.


Quatre individus recherchés pour une autre affaire

La seconde agression est intervenue vers 18h30, devant le McDo de L'Aigle, Cours Jean Jaurès. Cette fois, la victime est un jeune homme de 15 ans. Les agresseurs étaient quatre, ils n'ont pas été identifiés.

L'adolescent a reçu des coups de couteau sur une cuisse et une main. On lui a volé son blouson. Il s'est enfui pour se rendre dans une pharmacie, place Championnet, où la police l'a récupéré. Il est hors de danger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information