Deux avalanches mortelles en Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano .

Deux skieurs ont trouvé la mort dans ces avalanches ce dimanche 12 février, l'un à La Clusaz, l'autre à Praz-sur-Arly.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La première avalanche s'est déclenchée vers 11h ce dimanche sur la commune de Praz-sur-Arly. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été enseveli. Secouru par les secouristes du PGHM de Chamonix intervenus sur place, il a été évacué par hélicoptère au centre hospitalier de Sallanches dans un état grave, son pronostic vital était engagé et il n'a pas survécu.

Appelés sur une deuxième avalanche vers 13h à La Clusaz sur la combe à Marion, ces mêmes secouristes ont la aussi retrouvé un skieur âgé d'une trentaine d'années enseveli par la coulée de neige, Transporté au CHU d'Annecy il n'a pas non plus survécu.

En Savoie les secouristes du PGHM ont été amenés à intervenir sur deux avalanches, au barrage de la Girotte sur la commune de Haute-Luce, et au sommet du Grand Coin en Maurienne. Aucune victime n'est à déplorer.

Et en Isère c'est une avalanche de fonte, lente mais dévastatrice qui s'est déclenchée en Chartreuse dans le secteur du Petit Som. Une personne a été prise par la coulée sans être enfouie. Blessée à la jambe elle a été évacuée par les secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité