Deux enfants gravement blessés en vingt minutes après des chutes vers Pellafol et près de Voreppe, en Isère

Une fillette et un garçon, respectivement âgés de 8 et 7 ans, ont été transportés à l'hôpital Nord de Grenoble après de graves chutes, l'une au niveau du Petit Obiou, l'autre au plateau du Grand-Ratz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux enfants ont été transportés à l'hôpital dans un état grave, ce samedi 27 en début d'après-midi. Le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère a été sollicité coup sur coup pour deux chutes sur des massifs différents.

La première chute a eu lieu à 14:10, sous les combes de l'Obiou, dans le sud de l'Isère. Une fillette de huit ans a chuté d'une cinquantaine de mètres et a été transportée, polytraumatisée, à l'hôpital Nord de Grenoble.

Vingt minutes plus tard, c'est un garçon de 7 ans qui a glissé sur 10 mètres et chuté de 2 mètres près de Voreppe. Souffrant d'un traumatisme crânien et d'un traumatisme facial, il a été lui aussi transporté en déchocage à l'hôpital Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information