Défi. L'une est infirmière, l'autre est gendarme. Ces deux jeunes femmes originaires de la Mure en Isère s'entraînent depuis des mois ensemble pour affronter le raid Cap Fémina. Pas seulement un défi sportif mais un engagement humanitaire." Entre Nous" les a rencontrées.
L
Au volant, Cathy infirmière à l'hôpital de la Mure, à la boussole Mélodie, gendarme à la brigade de la Mure. Elles ont fait connaissance il y a quelques mois et se sont découvert une passion commune : l' aventure. Depuis elles baroudent ensemble avec un objectif : être prêtes à participer en Octobre 2015 au Maroc à la cinquième édition du rallye Cap Femina. 5 nationalités participent au raid, la France, la Belgique, la Suisse, l'Angleterre et le Canada. Le raid comporte 8 étapes sur le sol Marocain essentiellement sur pistes et dunes.
Mais la philosophie de la course, c'est la solidarité. Notre équipage sait déjà qu'il participera à la rénovation d'une école et emportera dans son coffre du matériel pédagogique pour de petits écoliers.
Reportage de Denis Dugué-Vigneau & Antoine Marnas
Intervenants:Cathy Mermet, Pilote Cap Fée Matheysine;Mélodie Verrouil,Co-Pilote Cap Fée Matheysine
5 nationalités participent au raid, la France, la Belgique, la Suisse, l'Angleterre et le Canada. Le raid comporte 8 étapes sur le sol Marocain essentiellement sur pistes et dunes.
Mais la philosophie de la course, c'est la solidarité. Notre équipage sait déjà qu'il participera à la rénovation d'une école et emportera dans son coffre du matériel pédagogique pour des petits écoliers.